top of page

Qu'est-ce que l'affaire des amants diaboliques ?

Ils sont jugés aujourd'hui pour l'assassinat de Kévin Chavatte, l'ex-petit-ami d'une des accusés.


Le crime a eu lieu le 2 juin 2018. ©FRANCOIS NASCIMBENI / AFP

Tu as peut-être entendu parler de l’assassinat de Kévin Chavatte dans la Marne il y a deux ans par deux lycéens de son âge? Leur procès démarre aujourd’hui. C’est une histoire de piège mortel, de jeux de rôles et de passion de deux lycéens de terminale pour une fille, O.


Ce jour là, elle a donné rendez-vous à Kévin, son ex, dans un parc à Mourmelon-le-Grand. C’est une toute petite ville de 5 000 habitants où tout le monde se connaît. Elle appelle les secours à 15h, en larmes, elle parle d’un homme cagoulé qui serait venu lui voler son sac et aurait attaqué Kévin. Le samu arrive et constate 34 coups de couteau. C’est une attaque extrêmement violente alors que Kévin était déjà à terre. Ça ne peut pas être une attaque gratuite. Alors pourquoi Kévin?

Les gendarmes interrogent les lycéens. Ils décrivent O. comme une fille manipulatrice et menteuse. Tout le monde est amoureux d’elle, et surtout A., un garçon réservé, fan de la Seconde Guerre mondiale, habitué des treillis militaires, qui se vante de posséder des armes chez lui. Les gendarmes perquisitionnent son domicile et trouvent un pantalon tâché de sang.


A. avoue très vite. Il est passionnément amoureux d’O. avec qui il aurait fomenté l’assassinat. Sur Snapchat, ils en discutent ouvertement. Mais O. nie les faits. Pour elle, ils jouaient simplement un jeu de rôle, s’imaginant sorciers ou mages assassins.


Le procès qui débute aujourd’hui va durer 3 jours et les deux anciens lycéens et amants risquent jusqu’à 30 ans de prison.


Comments


bottom of page