Les étudiants lâchent zoom pour la rue
- lisapenalver0297
- 26 janv. 2021
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 janv. 2021
Les étudiants parisiens ont répondu présents pour la journée de mobilisation nationale, organisée pour demander des aménagements et des aides supplémentaires. Reportage.

À l'appel de la Fédération des associations générales étudiantes (FAGE), les étudiants se sont mobilisés partout en France, mardi 26 janvier, pour faire entendre leur ras-le-bol et réclamer des mesures supplémentaires.
# Étudiants fantômes
À Paris, environ deux cents étudiants se sont retrouvés devant le campus Pierre et Marie Curie de l’Université Sorbonne Université près de Jussieu pour demander davantage de soutien psychologique et financier de la part du gouvernement . L'évènement était organisé par l'association générale des étudiants de Paris (AGEP). Voici notre reportage (radio) :
On vous le résume, si vous n'avez pas le temps de l'écouter.
#Etudiantsfantomes : c'est le slogan de la mobilisation et un cri d'alerte lancé. La période pèse de plus en plus lourd pour les jeunes qui se sentent totalement oubliés malgré les mesures annoncées par Emmanuel Macron, jeudi 21 janvier. Ces derniers demandent plus, notamment un retour à l'université au moins partiel, dans le respect des gestes barrières.
Depuis la début de la crise, plus de la moitié des étudiants connaît des difficultés pour se nourrir, indique la FAGE. Les associations attendent donc davantage d'aides financières.
Enfin, tous espèrent la mise en place effective des mesures annoncées par le gouvernement la semaine dernière, comme le retour des étudiants à l’université un jour par semaine.
Comments