64% des Terriens se disent conscients de l'urgence climatique
- Léa Pernelle
- 27 janv. 2021
- 1 min de lecture
L'ONU est passée par des applis de jeux comme Angry Birds pour sonder les habitants du globe. Plus d'un million de Terriens ont répondu dans 50 pays et dans 17 langues différentes.

L’environnement, le réchauffement climatique, est-ce que ça te parle? L’ONU a voulu poser la question à tous les Terriens, même dans les dictatures ou dans les zones du monde les moins connectées à internet. Comment? Grâce aux applis de jeux !
Un sondage a été diffusé à la place des publicités sur quatre mille applications de jeux comme Angry Bird ou Dragon city. Il a permis de récolter 1,2 millions de réponses dans 50 pays et dans 17 langues.
Dans certains pays comme au Soudan, ça n'a pas simple d’atteindre des personnes âgées ou moins connectées sur internet pour avoir un échantillon vraiment représentatif de la population. Mais les résultats ont été publiés le 27 janvier 2021 : 64% des terriens se disent conscients de l’urgence climatique.
L'éducation impacte la conscience écolo
L’enquête révèle aussi que l’éducation a un impact sur la conscience écologique. Dans la plupart des pays du monde, même les plus pauvres, plus de 80% des gens qui ont fait des études se sentent concernés.
Comments